Voeux 2021   25

Dans l'impossibilité d'organiser le drink traditionnel, vu la situation sanitaire, nous avons transmis nos voeux par une lettre spéciale qui comprenait aussi le résumé de deux interventions écrites sur le bilan 2020 et les perspectives 2021 de l'action MVW ainsi que de la présentation de l'AIQW

Ci-dessous, vous pourrez lire le texte intégral de ces 3 interventions.

___________________________________________________________

 

 

Notre action au Conseil communal

Bilan 2020 /Perspectives 2021

 

Jean-Michel Cassiers, Conseiller communal

 

- Bilan de 2020.

2020 fut, comme 2019, une année intense pour MVW au niveau engagement et travail au sein du Conseil, dans les Commissions et dans les associations et nous pouvons être fiers du travail réalisé.

Au sein du Conseil, MVW a poursuivi son rôle majeur d’opposition constructive et vigilante pour assurer un débat démocratique au niveau communal.

L’activité politique communale de 2020 a été, comme toutes les activités, chamboulée par la pandémie Covid 19. Les sessions du Conseil furent suspendues mi-mars et ne reprirent que début juin. Sept séances sur dix ont eu lieu en séance publique, les trois dernières séances de l’année se sont tenues en vidéo-conférence. La 1ère séance du Conseil en vidéo-conférence de l’histoire de la commune s’est tenue le 26 octobre. Ces séances furent filmées et retransmises en direct sur le site de la Commune.

Je voudrais épingler 4 thématiques emblématiques débattues par MVW en 2020 - d’autres sujets auraient mérité d’être cités pour lesquels je renvoie à la Lettre d’info que vous recevez après chaque séance du Conseil avec un compte rendu complet des interventions.

1.L’environnement : en particulier la Gestion des déchets.

A l’occasion du lancement d’un nouveau marché public pour la "mise à disposition et la gestion d'un parc à conteneurs avec un impact réduit sur l'environnement", pour la période du 1/6/2020 au 31/12/ 2023, MVW a demandé de supprimer la gestion des déchets verts de ce cahier des charges et proposé de les traiter séparément sur des terrains communaux et de les valoriser en les transformant par exemple en combustible pour chaudière.

Ces propositions n’ont pas été retenues, elles auraient pourtant permis d’inscrire la Commune dans une démarche de gestion durable des déchets. MVW s'est abstenu de soutenir une vision passéiste et coûteuse de gestion des déchets.

 2.L’urbanisme et le réaménagement du Centre (Master plan).

A l’occasion de l’examen du dossier de base, j’ai rappelé que MVW n'était pas opposé à la révision du plan de secteur, mais que la zone proposée était trop limitée et qu’il fallait l’étendre et englober notamment les terrains de sports du Centre et le parc Jules Descampe. Devant l’absence d’engagement sur ces propositions et d’information claire sur le financement du projet, MVW s’est abstenu de soutenir le dépôt de ce dossier.

 3.Les finances communales : le budget 2021

J’ai attiré l’attention, comme pour le budget précédent, sur la part grandissante des frais de personnel.  En matière de transfert budgétaire, j’ai une nouvelle fois déploré le désinvestissement récurrent de la Commune dans l’aide sociale : le montant de la dotation communale au CPAS est inchangé depuis 9 ans ! J’ai également dénoncé le manque d’investissement dans la police : le montant de la dotation à la police n’a pas été augmenté ni même indexé.

MVW n’a pas soutenu ce budget qui aurait dû être plus ambitieux sur le plan des dotations à la police et au CPAS mais aussi au niveau des investissements dont notre Commune a besoin pour rencontrer les nombreux défis qui se posent : vieillissement de la population, logement - en particulier des jeunes -, mobilité douce, sécurité, environnement et contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.

4.La gouvernance communale et le contrôle des subventions aux ASBL communales en particulier Waterloo Sports.

Si une ASBL communale a fait parler d’elle en 2020, c’est Waterloo Sports, et malheureusement pas pour illustrer des prouesses sportives mais pour son manque de transparence et sa mauvaise gestion !

La transparence sur la gestion et le contrôle des subventions communales est une priorité de MVW inscrite dans son programme en 2018. 

En 2019 suite à mon intervention en séance du Conseil communal, la Bourgmestre a chargé le directeur financier de réaliser un audit de l’ASBL Waterloo Sports : + de 1,7 million de subvention (directe et indirecte) annuelle. 

Le rapport d’audit a été finalisé en février 2020 et présenté au Collège et au CA de Waterloo Sports. Le Conseil communal n’en a pas eu connaissance. J’ai demandé de recevoir une copie de ce rapport que j’ai finalement obtenu…en juillet 2020 à l’occasion de l’examen des comptes 2019 et après avoir exigé le détail des comptes qui était présenté.

Aucune réponse concrète sur les mesures prises par la Commune suite à ce rapport en matière de contrôle de subventions n’étant communiquée à l’opposition (alors que le CA de l’ASBL avait licencié le directeur suite à l’audit), MVW et Ecolo ont décidé de porter le point à l’ordre du jour du Conseil. Un point supplémentaire fut ajouté à la séance du 26 octobre.

Le point portait sur 3 demandes adressées au Collège :

1. présenter les mesures prises au niveau communal en matière de contrôle des subventions communales, et en particulier par l’échevine des sports à l’égard de l’asbl Waterloo Sports ;

2. évaluer le préjudice financier et autre subi par la Commune de Waterloo et en informer les membres du conseil communal sans délai ;

3. défendre les intérêts de la Commune de Waterloo en justice dans le dossier Waterloo Sports et faire rapport des actions entreprises et de leur évolution au Conseil Communal.

La Bourgmestre n’a donné aucune réponse aux questions posées même si elle a admis partager une partie des objectifs de la proposition…mais " pas le chemin emprunté ". Nous avons eu droit à une attaque frontale de la démarche de l’opposition et curieusement pas une seule voix au sein de la majorité - bien silencieuse- ne s’est élevée dans ce dossier cadenassé par la Bourgmestre. Nous n’osons croire que la transparence et la clarté sont des chemins non fréquentables pour la majorité ! Une majorité qui semble victime d’une certaine amnésie voire cécité en oubliant que c’est cette même majorité MR qui a créé cette ASBL et mis en place le système actuel qui a mené à des dysfonctionnements sur une très longue période !

Ce fut une séance lamentable où le débat démocratique n’a pas eu sa place et qui s’est clôturée par le rejet de la proposition déposée par MVW et Ecolo par la majorité qui s’est exprimée par la seule voix de sa cheffe de groupe.

 

Heureusement cette situation reste exceptionnelle mais elle illustre le travail parfois difficile de l’opposition face à une majorité absolue peu disposée à reconnaître ses erreurs. Celles et ceux qui ont suivi les séances du Conseil communal auront par ailleurs constaté la présence permanente de MVW dans les débats non seulement lors de l’examen des points inscrits à l’ordre du jour.  J’ai également relayé à chaque séance du Conseil via les questions d’actualité de nombreuses préoccupations transmises par des habitants sur des thématiques générales ou liées à des quartiers (Capouillet, Mélèzes, projet Lidl, Schéma de développement communal, sécurité des usagers faibles, Extension Gibloux, …). Dans la plupart des cas, des réponses et un suivi ont été donnés, à chaque fois ces questions ont forcé la majorité à prendre position sur les questions soulevées.

 

2020 fut également une année tristement marquée par le décès d’Yves Vander Cruysen, 1er échevin et l’échevin de la Culture emporté par la pandémie Covid 19.

Un hommage officiel lui a été rendu lors de la séance du 14 décembre. Yves Vander Cruysen avait une vision culturelle qui transcendait les clivages politiques et qui rassemblait autour de projets ambitieux pour Waterloo.  Si notre commune a le rayonnement touristique et culturel international qu’elle connaît aujourd’hui, c’est à lui qu’on le doit en grande partie, à sa détermination forte, son implication sans mesure dans toutes les compétences qu’il a gérées comme le tourisme ou les cultes.  Yves Vander Cruysen a marqué et marquera l’histoire politique et culturelle de notre commune à laquelle il s’est entièrement dévoué.

 

Perspectives 2021

Ce travail d’équipe sur le terrain dans les quartiers, dans l’analyse des dossiers, au sein des Commissions et conseils consultatifs, ASBL communales sera cette année poursuivi et amplifié.

MVW apportera sa contribution aux défis et des enjeux qui s’annoncent comme énormes notamment en lien avec la pandémie Covid 19 qui n’est pas encore finie et dont les effets risquent d’affecter encore notre commune en 2021. Parmi les points d’attention, citons :

La santé tout d’abord tant que la pandémie Covid 19 ne sera pas maîtrisée. MVW sera attentif notamment à ce que le CPAS dispose des moyens nécessaires pour assurer ses missions et répondre aux sollicitations qui risquent fortement d’augmenter en 2021. Le défi de la digitalisation sera également important pas seulement sur le plan de l’investissement communal pour les services communaux mais aussi pour les habitants et éviter l’isolement par le décrochage au mouvement croissant de la digitalisation.

L’aménagement du territoire et le Schéma de développement communal que la majorité promet depuis longtemps et qu’on nous annonce enfin pour 2021 de même que le Plan de mobilité seront scrutés avec attention.

Un des projets phares au niveau de l’urbanisme est le Master plan ou aménagement du Centre de notre commune : la procédure a été lancée fin 2019.  La question du coût et du financement reste toujours sans réponse. Les travaux d’aménagement de la Place Capouillet devraient également débuter cette année.

Pour ces dossiers, comme pour d’autres touchant l’aménagement du territoire de notre commune, le travail en partenariat avec les associations de quartier et l’AIQW est fondamental. Je profite de l’occasion pour les remercier de la contribution essentielle qu’elles apportent dans la défense de la qualité de vie à Waterloo.

MVW sera également attentif aux projets du Plan zonal de sécurité présenté en août 2020 et à leur mise en œuvre.

Un Plan Climat a également été annoncé en 2019 et tarde à être présenté.  Sa présentation en 2021 sera l’occasion de tester la volonté réelle de la majorité d’apporter une contribution ambitieuse au défi à relever du réchauffement climatique. 

En matière de gouvernance enfin, MVW exigera des mesures fortes pour rétablir la confiance dans le cadre du suivi de l’audit de Waterloo Sports. La suppression de cette Asbl est annoncée pour 2021 avec la répartition de ses missions entre plusieurs structures à créer dont une régie communale.

Ce travail ambitieux, nous pourrons le poursuivre ensemble grâce à votre action dans votre quartier, votre implication dans les associations actives à Waterloo. Et votre soutien bien sûr au sein de MVW : relai dans les quartiers, travail de préparation des Conseils communaux, suggestions d’interventions, questions d’actualité, préparation d’activités, contribution à la page Facebook, à la Lettre d’info.

Vous connaissez la formule : le savoir-faire est essentiel mais encore faut-il le faire savoir !

Aidez-nous à diffuser le plus largement notre Lettre d’info en parrainant par exemple des nouveaux abonnés et en nous envoyant leur adresse mail., partagez cette Lettre d’info au sein de votre famille, auprès de vos amis, connaissances et surtout je profite de l’occasion pour vous inviter à publier des articles dans la Lettre et remercier les contributeurs assidus et notre web master et rédac chef Eric de Lannoy. 

Au niveau des activités de MVW, la pandémie Covid 19 n’a pas permis d’en organiser. Ces rencontres nous ont manqué à toutes et tous.  Nous avons toutefois pu garder le contact grâce à la Lettre d’Info, dont la publication a pu être maintenue avec régularité.  Dès que la pandémie aura été maîtrisée, nous espérons pouvoir organiser en 2021 une activité permettant de se rencontrer à nouveau au plus vite.

Pour terminer, je voudrais dire MERCI à chacune et chacun d’entre vous qui m’avez apporté votre aide et sur qui je pourrai encore compter en 2021 ! Merci également pour tous les signes d’encouragement que j’ai reçus.  Vos courriers, mails, appels téléphoniques, vos feedbacks, propositions d’intervention, questions sont autant d’invitations à poursuivre cet engagement et mon rôle actif au sein du Conseil communal avec détermination afin de défendre et promouvoir les valeurs de Mieux Vivre à Waterloo et d’assurer un débat démocratique par une opposition vigilante et constructive.

Nous pouvons être fiers des résultats atteints par notre groupe Mieux Vivre à Waterloo reconnu comme une force de proposition crédible, écoutée et respectée.

 

 

 

 

Conseil Consultatif Aménagement du Territoire et Mobilité (CCATM)

 Bilan 2020 /Perspectives 2021

Luc Noullet
Membre de la CCATM   

 

- Bilan 2020

Installée fin 2019 avec de nouveaux membres, dont votre serviteur, et, hélas, rapidement endeuillée par le décès de Johan Lejeune et Yves André (RIP), sous la houlette d'un nouveau président, Alain Berland, cette CCATM a remis deux avis négatifs particulièrement importants dans le contexte d'un Waterloo embouteillé et hyperdense, champion du BW du nombre d'habitants au mètre carré : le projet Lidl Chaussée de Bruxelles et le projet Immobel avenue des Mélèzes en bordure du bois des Bruyères.

A la session de janvier 2020, il nous a été annoncé qu'un bureau d'études avait été, enfin, choisi pour rédiger le schéma de développement communal (SDC) tant attendu mais hélas, depuis lors, aucune communication ni projet de participation des membres de la commission à ces travaux n'a été faite. Occasion manquée ?

La commission a pu aussi donner ses avis et remarques sur le plan d'affectation des sols du projet d'hypercentre encore appelé "master plan du centre de Waterloo". Celui-ci est loin d'être finalisé car il nécessite de nombreuses démolitions (l’ancienne cure, les bâtiments de l'école des Sacrés- Coeur etc..) et les tractations avec les promoteurs ne seront pas de tout repos ! A suivre pour en assurer le contrôle démocratique.

 

" Master Plan " Vue de la place centrale

Enfin, en cette période COVID, plusieurs réunions de la commission ont été annulées pour raison de sécurité sanitaire.

 

- Perspectives pour 2021

Outre la demande réitérée du suivi participatif de l'élaboration du SDC ou, du moins, d'une communication de l'avancement des travaux à la commission, ma demande personnelle concernant la révision de la liste (qui n'a plus été mise à jour depuis 20 ans!) des arbres remarquables de Waterloo a été actée et sera discutée lors de la première réunion de 2021.

Je serai par ailleurs particulièrement attentif à refuser tout projet immobilier d'ampleur tant que le SDC ne sera pas finalisé. Viendront probablement en réunion ceux de l'immobilière Bouygues concernant le " Château de la rose", le futur nouveau lotissement sur des parcelles boisées de la rue Rombaut et le retour du dossier, avenue des Mélèzes...

Dans l'attente de pouvoir vous informer, dans les limites de la confidentialité, au sujet de ces dossiers, je vous souhaite du plus profond du cœur, une merveilleuse année 2021 !

 

 

 

 

Mieux connaître l’AIQW (Association Inter Quartiers de Waterloo)

Bernard Catala
Administrateur-Président

 

En ce début d’année, nous en profitons pour vous souhaiter une année 2021 heureuse et déconfinée.

Plusieurs Membres de MVW sont engagés dans différentes associations de Waterloo et certains sont actifs au sein de l’asbl AIQW (Association Inter Quartiers de Waterloo) qui défend la qualité de vie des résidents de Waterloo. AIQW est principalement active dans les domaines suivants : environnement, aménagement du territoire, urbanisme, mobilités, préservation des espaces verts et agricoles, lutte contre le réchauffement climatique, défense de la biodiversité et lutte contre les pollutions et nuisances qui altèrent la qualité de vie de tous.

 
         ‘ Symptomatique de l'esprit de l'AIQW’

A ce titre en 2020, notre association a continué à participer de manière critique et constructive à de multiples actions relatives à l’aménagement territorial (CCATM) et à la mobilité (groupes de travail).

Nous avons travaillé sur les projets « Bouygues » du Château de la Rose/ Chaussée Bara, l’aménagement de la place Capouillet et la tentative de réduction du nombre d’appartements prévus sur l’ancien site Secchi, sur le nouveau Cœur de ville et ses mobilités . AIQW a aussi travailler sur les aménagements des mobilités, au sein des groupes de travail « mobilité » du faubourg Ouest et du faubourg Est et d’autres quartiers. AIQW membre de Inter -Environnement Wallonie, travaille continuellement à la préservation intégrale du Bois de Bruyères y compris de sa lisière menacée par le lotissement Mélèzes et s’occupe de la préservation des 60 Hectares de terres agricoles et paysagères du triage sainte Gertrude., que nous essayons de faire passer en zone de perm culture

Nous avons obtenu via une action relayée au conseil communal par un de nos membres fin 2018 qu’un Schéma de développement communal (SDC) soit élaboré afin de cadrer dans la transparence citoyenne, le développement trop anarchique actuel des buildings à appartements, des lotissements trop denses et des implantations de gros commerces à Waterloo, tout en préservant les espaces verts et en améliorant les mobilités. Dans ce cadre nous avons participé avec succès à l’action contre l’implantation inadéquate de l’Aldi sur la N5.

Notre site internet a été remis sur pied et vous est accessible à l’adresse https://aiqw.home.blog/ de même que notre page Facebook https://www.facebook.com/Association-Inter-Quartiers-de-Waterloo-AIQW-1105714956110713.

Vos suggestions, articles ou commentaires y sont les bienvenus.

 Nous espérons que nous pourrons compter sur votre soutien dans nos actions. Waterloo ne fait hélas que se densifier et la circulation devient de plus en plus pénible et polluante. L’association compte redoubler d’efforts afin de préserver ou de rétablir un cadre de vie paisible et heureux au sein de notre commune. Votre participation active au sein de notre association est bienvenue. N’hésitez pas à nous contacter et à devenir acteur, et même en tant qu’administrateur ou membre effectif, de l’amélioration de la qualité de vie de TOUS !

NB : Notre association se permet de solliciter votre soutien au travers d’une demande de cotisation. Celle-ci a été fixée lors de notre dernière assemblée générale à 20€, chacun étant libre de marquer un soutien plus prononcé. Le versement est à effectuer sur le compte AIQW n° BE67 0018 9892 9287, chez BNP Paribas Fortis ;

- Tel : 0475/511482   e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Adresse : avenue des Lilas 10, 1410 Waterloo 

 

 

 

________________________________________________________________________

 

Opération " cougnous "   24

Samedi 19 décembre 2020 au matin, Jean-Michel Cassiers remettait à chaque membre "un petit présent pour le plaisir des cœurs et des papilles", à l’extérieur du domicile pour respecter les consignes sanitaires.

Quelques photos de cette tournée.

  

 


________________________________________________________________________

 

ASSEMBLEES CITOYENS-ELUS   23

En quoi cela consiste-t-il ?

 Pour chaque assemblée, des citoyens tirés au sort et de membres et mandataires cdH vont ensemble débattre d’une proposition pendant une journée et une soirée. 

Les citoyens et les citoyennes exprimeront leur vécu et garantiront la diversité des points de vue.

Les élus et les élues s’exprimeront en leur nom propre. Ils apporteront leur expérience et pourront porter la conclusion de l’assemblée dans le débat public.

Tous et toutes devront être disposés et disposées à exprimer leur point de vue, à écouter les autres, à réfléchir sans a priori et à décider ensemble.

Ces assemblées sont des moyens-clés de la construction du projet politique de notre futur mouvement !

 A qui cela s’adresse-t-il ?

 A toute personne, membre ou non du cdH.

A tout mandataire humaniste connaissant ou non le sujet mais voulant donner un avis.

Sans emploi, médecin, artiste, employée, avocat, chauffagiste, commerçant… vous êtes TOUTES ET TOUS les bienvenus !

C’est votre avis, votre vécu, votre point de vue qui nous intéresse.

Les questions en débat :

 

  • Faut-il instaurer un service citoyen obligatoire ? 
  • Faut-il augmenter le coût des produits mauvais pour la santé et l’environnement ? 
  • Plus d’ordis, moins de cahiers, le numérique est-il l’avenir de l’école ?
  • Chaque citoyen doit-il recevoir un revenu de base ?

 

En pratique :

Les 4 Assemblées auront lieu en Wallonie et à Bruxelles

  • Faut-il instaurer un service citoyen obligatoire ?
    Samedi 24 Octobre (de 8h45 à 16h), et Jeudi 29 Octobre (de 19h30 à 22h) au Wex Club
    Rue des Deux Provinces 1 – 6900 Marche-en-Famenne
     
  • Faut-il augmenter le coût des produits mauvais pour la santé et l’environnement ? 
    Dimanche 15 Novembre (de 8h45 à 16h) et Mardi 24 Novembre (de 19h30 à 22h) à la salle « Le Foyer »
    Chaussée de Mons 10 – 7100 Haine-Saint-Paul
     
  • Plus d’ordis, moins de cahiers, le numérique est-il l’avenir de l’école ?
    Samedi 21 Novembre (de 8h45 à 16h) et Mardi 01 Décembre (de 19h30 à 22h) à La Tricoterie
    Rue Théodore Verhaegen 158 – 1060 Bruxelles
     
  • Faut-il instaurer un revenu universel ?
    Dimanche 29 Novembre (de 8h45 à 16h) et Mardi 08 Décembre (de 19h30 à 22h) à Pôle Image
    Rue de Mulhouse 36 – 4020 LIEGE

 

Inscriptions :

https://fr.surveymonkey.com/r/YVRT3KL

 

Liens utiles:

https://www.facebook.com/IlferabeaudemainMouvementpositif/videos/256045542301478/

https://www.ilferabeaudemain.team/blog/participez-a-une-assemblee-de-citoyens-elus

 

 

 

________________________________________________________________________

 

    Invitations : 

       Drink du Nouvel-An MVW
      &
                         Congrès de lancement du processus de refondation  22

 ____________________________

Drink du Nouvel-An MVW

Jeudi 16 janvier 2020 à 19h

Salle du Foyer, au sous-sol de la Maison communale de Waterloo.

                             

 

Jean-Michel Cassiers, notre Conseiller communal, vous dressera le bilan d’une année d’opposition constructive et vigilante.

Il vous fera part également des projets qu’il compte mettre en œuvre, en 2020, avec l’équipe.

Nous espérons vous (re)voir ce 16 janvier !


L’équipe de Mieux Vivre à Waterloo

Merci de confirmer votre présence pour le 10 janvier au plus tard
au 0486/090695 chez JM Cassiers.

___________________________________________

 

 Congrès de lancement du processus de refondation

 samedi 11 janvier à Namur

Ouvert à tous : membres et non membres !

Au programme 4 invités de marque :

 Luc FERRY                                                                                        Juliette BOULET                                      

                                  

 Philosophe                                                                  Porte-parole chez Greenpeace
Ancien ministre français de la Jeunesse, 
de l’Éducation nationale et de la Recherche

                                  

 

 Christine MAHY                                                          Eric DOMB

 

                          

Secrétaire générale du Réseau Wallon                       Fondateur et président du parc Pairi Daiza

 de Lutte contre la Pauvreté

 

En pratique :

Infos, inscription http://www.lecdh.be/article/invitation-congres-de-lancement-du-processus-de-refondation

 

 

 

 

 

 ________________________________________________________________________

 

 

 

Visite unique du refuge "Sans Collier" à Perwez      21

Réservation ?
Par mail ou par téléphone (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; 0470/59 08 17).
L'inscription est gratuite mais les places sont limitées.

Rendez-vous ?
Samedi 9 novembre à 14h00 devant l'entrée du refuge sis chaussée de Charleroi, 68 1360 Perwez.

Programme ?

°14h00 Accueil

°14h15 Conférence et échanges…
- Le bien-être animal dans la société : historique, législations, acteurs ;
- Sans Collier ASBL : présentation, missions, fonctionnement ;
- Le bien-être animal : de la théorie au travail de terrain, cas concrets ;
- La politique au service du bien-être animal : comment agir ? quelles solutions ?
- Echanges / QR

°15h45 Visite du refuge

°16h30 Fin

Bienvenue à tous !

 

Mathieu Wauthier

 

__________________________________________________________________________

 

Drink MVW-CDH du 24 janvier 2019    20

 Ce fut l’occasion de dresser le bilan positif de 6 ans de travail pour les mandataires sortants MVW au Conseil communal et au CPAS. Notre nouveau conseiller communal MVW, Jean-Michel Cassiers, a ensuite présenté les grands axes stratégiques de son action et rappelé qu’il entend mener une opposition constructive mais vigilante en veillant à soutenir tout projet s’inscrivant dans les cinq axes prioritaires de MVW : mobilité et aménagement du territoire, logement, sécurité et propreté, transition écologique, meilleure gouvernance. Une action qui s’appuiera sur un travail d’équipe et au sein de groupes de travail et d’un engagement au niveau des associations communales.

 

  

 

 

 

 __________________________________________________________________________

 

Invitations :  Réceptions pour la nouvelle année  19

 

Drink MVW du 24 janvier à 19h
à la Salle des Conférences, au second étage de la Maison communale de Waterloo.

Jean-Michel Cassiers, notre Conseiller communal, vous dévoilera la stratégie qu’il adoptera au cours de cette nouvelle législature de six ans.

Il vous fera part également des projets d’opposition constructive et vigilante qu’il compte mettre en œuvre, en 2019, avec l’équipe.
Il évoquera enfin le rendez-vous important des prochaines élections fédérales, régionales et européennes.

Nous espérons vous (re)voir ce 24 janvier !

Merci de confirmer votre présence pour le 18 janvier au plus tard
par courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0486/090695

 

Drink cdH BW du vendredi 18 janvier à 19h
au Fenil à Walhain

Vous pourrez y rencontrer, notamment, André Antoine et les Conseillers provinciaux du cdH.

Si vous désirez y participer, contactez Jean-Michel Cassiers au 0486/090695